Colgate-Palmolive surperforme à Wall Street, Piper Sandler en soutien
information fournie par Zonebourse 07/01/2026 à 17:03
Si le broker juge que les performances du fabricant de produits de grande consommation ont été un peu faibles au 4ème trimestre 2025, surtout aux Etats-Unis, il estime que la croissance pourrait s'accélérer l'année prochaine, avec des signes positifs déjà visibles selon lui du côté des marchés émergents.
De son point de vue, les problèmes actuels du groupe semblent déjà pris en compte dans les cours, ce qui implique que l'action pourrait devenir intéressante si l'amélioration de l'activité venait à se confirmer, sachant que les objectifs communiqués pour 2026 sont jugés prudents et réalisables.
Soulignant que l'entreprise dépend désormais moins du consommateur américain (qui représente environ 33% des ventes) pour afficher un positionnement renforcé sur les marchés émergents (environ 45% des ventes), ce qui constitue d'après lui un point positif, Piper Sandler note que le groupe devrait bénéficier d'effets devises favorables, ainsi que de la modération de l'inflation.
Peu avant 11h00 (heure de New York), le titre progressait de 0,9%, à comparer avec un gain de 0,1% pour l'indice S&P 500, mais accuse encore un repli de 10% sur les 12 mois écoulés.
| 81,460 USD | NYSE | +0,75% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite
-
Les élus démocrates de Minneapolis ont fustigé vendredi l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent fédéral de l'immigration, un événement qui provoque une vive émotion et des manifestations à travers le pays appelant au départ de ces policiers. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer